SANA / Nouvel incubateur #ENSACF

Le Syndicat de l’Architecture est très heureux d’annoncer son partenariat avec le nouvel incubateur SANA.

• SANA est un dispositif post-diplôme développé par l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Clermont-Ferrand dont l’objectif est d’accompagner les jeunes entreprises d’architecture dans leur développement.

• Lancé au début de l’année 2023, cet incubateur est pensé comme un accélérateur d’agences créées il y a moins de 5 ans et qui ambitionnent de penser et de construire l’architecture autrement.

• Dans la lignée des valeurs de l’ENSACF, centrées sur la ruralité, les villes moyennes et la transition écologique, cette nouvelle formation se veut tournée vers les pratiques innovantes de l’Architecture.

Pourquoi SANA ?

Sana signifie sain en latin et fait référence à l’architecture de l’ENSACF, installée dans l’ancien sanatorium de la ville de Clermont-Ferrand. Un incubateur pensé pour accompagner une architecture saine, en résonance avec les valeurs de l’ENSACF.

SANA ambitionne de proposer un service à même d’aider les agences dans leur stratégie d’analyse et de développement, mais aussi dans l’accompagnement de leurs premières commandes.

Formation / 2ème édition : terre crue

Rejoindre le Syndicat de l’Architecture