Accord télétravail

La Branche Architecture et ses partenaires sociaux poursuivent leur dynamisme de négociation en se dotant d’un nouvel outil : L’accord télétravail du 16 Décembre 2021

Convaincu que la pratique du métier réside dans le résultat de l’émulation et du partage au sein d’une communauté d’acteurs qui mettent leurs talents au service du projet, le Syndicat de l’Architecture a œuvré pour permettre aux entreprises de la Branche de disposer de ce nouvel outil ; l’exercice de l’Architecture devant se faire dans un contexte qui se veut en permanence innovant :

• Agir pour la cause environnementale en limitant les temps de la mobilité des salarié(e)s ;

• Prendre en compte l’équilibre entre la vie professionnelle et la vie personnelle ;

• Lutter contre la fracture territoriale en ouvrant notamment la possibilité aux acteurs de la branche de vivre dans les différentes typologies de territoires.

Cet accord de Branche, à haute valeur ajoutée environnementale et sociale, prochainement applicable à toutes les entreprises (après l’extension par le ministère), permettra de sécuriser les relations de travail avec vos salariés tout en leur permettant de consacrer une partie de leur activité en dehors du cadre traditionnel proposé par l’entreprise.

L’accord sera également accompagné d’un certain nombre d’annexes (Convention individuelle télétravail, etc…) qui vous seront mis à disposition par le Syndicat pour vous accompagner dans son déploiement.

Egalité Femme Homme

Accord formation