LES GRANDS ENTRETIENS SUR L'ARCHITECTURE #2 : QUEL(S) DEVENIR(S) POUR L'ARCHITECTURE

JUNE 22, 2017

Le 25 novembre 2017, le Syndicat de l’Architecture a organisé un cycle d’entretiens sur le thème du «devenir de l’architecture dans la société», au Studio 400, à Bègles-Bordeaux. Cette journée s’inscrit dans la continuité de l’action nationale du Syndicat de l’Architecture avec le cycle LES GRANDS ENTRETIENS. La troisième édition aura lieu au printemps prochain, à Rennes.

Parmi les personnalités présentes :

Architectes:

Institutions

Bernard BLANC / Directeur Aquitanis - Xavier CLARK / Architecte conseiller architecture DRAC Nouvelle Aquitaine - Eric SUZANNE / Sous-Préfet en Gironde - Francine FORT / Directrice générale d’Arc en rêve centre d’architecture - Agnès VINCE / directrice chargée de l’architecture, adjointe au directeur général des patrimoines, Ministère de la culture

Modérateurs

Claire MAYOT / Rédactrice en chef de La Grande table / France Culture
Frédéric LEMAIGRE / Directeur artistique, commissaire d’expositions, éditeur et producteur de cinéma

Les jeunes architectes européens se sont exprimés face à l’évolution de la profession, face aux pratiques architecturales actuelles, à l’impact politique sur le(s) devenir(s) de l’architecture? Ce fut une journée de réflexion avec des regards très différents sur l’évolution des pratiques de donneurs d’ordres publics ou privés.
Ce temps consacré à une analyse commune sur la fonction de l’architecte dans la société donnera lieu à des actes édités en début d’année.