EMPLOIS REPÈRES


Le présent guide a été réalisé sous le pilotage de la Sous-Commission Emploi & Compétences de la CPNEF des entreprises de l’architecture que nous présidons.

Claude VAUCLARE - Octobre 2017

L’ensemble des fiches emplois-repères présentées ci-après forme un référentiel des emplois de la branche des entreprises de l’architecture. L’appellation emploi-repère, utilisée par la CPNEFP peut aussi être entendue au sens « métier ». Elle ne concerne que les salariés des entreprises d’architecture.

Les emplois-repères ne décrivent pas des postes de travail, mais se situent à un niveau plus agrégé. Un emploi-repère regroupe l’ensemble des postes ayant des missions identiques, des activités et des domaines d’intervention proches.

Par nature, l’emploi-repère ne reflète pas l’organisation de toutes les entreprises de la branche. Selon les organisations de travail et les caractéristiques de chaque entreprise, les emplois peuvent être composés de tout ou partie des tâches et activités recensées dans la fiche emploi-repère.

Chaque emploi-repère est décrit dans une fiche qui définit ce qui est commun à tous les postes couverts par cet emploi-repère.


Lien pour téléchargement des fiches :